Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lanor me devore...
20 novembre 2009

C'est pas le meilleure chemin pour la guerison....

Emy, 27 ans, dans les TCA depuis 9 ans.

Je vacillais entre mia et ana comme vous les appelez toutes. Pour moi c'est Meredith et Lanor. Pendant des années j'ai dansé avec Meredith et parfois avec Lanor. Puis j'ai lu ceci.

 

 

RAPPORT D'AUTOPSIE D'UNE ANOREXIQUE-BOULIMIQUE:

"Elle avait 19 ans seulement, et souffrait d'anorexie-boulimie depuis 5 ans. Elle est morte suite à une rupture gastrique, après avoir ingéré 5,6 litres de nourriture.
Elle pesait 43 kilos pour 1,55m.(soit un poids "normal")
La rigidité cadavérique avait envahi son corps, symptôme qui apparaît entre 12 et 72 heures. Les contusions montraient qu'elle était morte depuis au moins 8 heures. Ses yeux étaient opaques. Si l'on regardait au niveau de son estomac on pouvait voir une teinte verdâtre, signe typique des organes internes pourrissant que l'on nomme 'putréfaction'. La pourriture de ses organes internes avait du être accélérée par les sucs gastriques car normalement cela prend quelques jours.
En raison des multiples contusions, une autopsie a été faite. Le contenu de son estomac s'était répandu dans tout son corps. Le sang et la nourriture avaient envahi son anus et son vagin, ce qui avait provoqué des contusions « fraîches » qui pouvaient faire penser à des violences sexuelles.
L'autopsie a montré que son estomac s'était étendu des côtes au pubis, et qu'il comportait une énorme déchirure.
On pouvait observer d'autres anomalies : son cœur avait rétréci et montrait les caractéristiques d'un cœur souffrant de la famine : les muscles détruits et les cellules immunitaires mortes. Son cerveau avait gonflé suite à l'augmentation du débit sanguin du à la rupture gastrique. Il avait commencé à gonfler dans le crâne alors qu'elle n'était pas encore morte. Elle souffrait également d'une pneumonie."

Voilà la traduction d'un article qui a parcouru plusieurs sites américains. Le vrai est plus long, la femme qui l'a rédigé nous fait par de ses impressions et insiste sur le fait qu'on peut mourir d'une rupture d'estomac.
Les boulimiques vomisseuses tuent à chaque crise leur estomac, car lorsque l'on mange l'estomac se dilate et s'il se dilate de trop il écrase les vaisseaux sanguins, ce qui coupe l'approvisionnement en sang et tue une partie du tissu des parois gastrique. Cette partie est alors affaiblie. Les vomissements provoquent des grosses pressions sur l'estomac, notamment sur la partie affaiblie, ce qui peut provoquer à plus ou moins courte durée une rupture de l'estomac.

D'après les scientifiques l'estomac ne peut contenir que 4 litres de nourriture.
Il se dit que certains rescapés, ont tellement mangé après leur libérations des camps de concentrations quils en sont morts . (l'estomac rétrécit aussi)

Cette histoire morbide a été mise sur le net pour montrer dans quelles conditions atroces on peut mourir des TCA (trouble du comportement alimentaire) notamment lors de vomissements provoqués.

Ne considérez pas l'anorexie-boulimie comme un moyen facile de maigrir, a classer parmi tant de régimes "Dukan, Montignac, régime vert, régime hydrique, régime hypolipidique, hypoglucidique etc etc etc etc) , mais comme une maladie parfois, trop souvent, mortelle!

5214_100423104453_623909453_1888071_8264658_n

 

Rien de glamour à mourir au dessus de sa cuvette!

 

Depuis C'est plus fort que moi je ne peux plus rien avaler, en tant que crise; Finit la démesure des repas. j'ai tellement peur de vomir que je ne mange rien en journée. Et le soir je mange normalement, comme toutes filles sur terre, mais ça ne passe pas. Mais j'aime cette sensation de faim, ce tiraillement dans mon ventre depuis 13 jours.

Je préfère mille fois ca à la peau trop tendu de l'estomac. Je préfère qu'il creuse! De toute façon je suis considérée comme anorexique mentale depuis des années!

C'est pas le meilleur chemin pour la guérison mais c'est celui que j'ai choisis

Alors Lanor vient me chercher pour une nouvelle danse!

Publicité
Commentaires
Publicité